D-klik Interactiv

Communauté de communes
Champagnole Porte du Haut Jura
BP 95 - 3, rue Victor Bérard
39303 CHAMPAGNOLE CEDEX
Tél. 03 84 52 06 20 / Fax : 03 84 52 06 25
contact@champagnoleporteduhautjura.fr

Réalisée en 2005 par la communauté de communes « Champagnole porte du Haut-Jura », cette plateforme de transit permet d’accueillir les gens du voyage et a pour effet de dégager l’ensemble des communes adhérentes de l’obligation d’accueil des nomades. Elle est inscrite sur le schéma départemental relatif à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage approuvé par le Préfet et le Président du Conseil Général (loi du 5 juillet 2000 et circulaire d’application du 5 juillet 2001).

Située à la sortie nord de Champagnole (route de Poligny, lieu-dit « En Curtil »), cette aire d’accueil d’une capacité de 20 emplacements donne lieu au paiement d’une redevance (6€/jour, eau et électricité comprise). La durée de séjour est limitée à 3 mois (des dérogations peuvent être accordées sur demande motivée de la famille) ; la période de non retour est également fixée à 3 mois.

Les admissions et les sorties de caravanes se font auprès du gardien, du lundi au samedi aux heures affichées à l'entrée de l'aire.

fermeture

L'aire d'acceuil des gens de voyage est fermée pour une durée indéterminée à cause des dégradations importantes sur les équipements.

PLAN DE SITE | MENTIONS LÉGALES